Isabelle de Borchgrave - Peintre, styliste, artiste, plasticienne, découvrez ses étonnantes robes et créations en papier !
 
PARTAGEZ ! Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Once Upon a Time

L'âge d'or de la montre émaillée (1650-1850)

du 17/05/2017 au 17/09/2017
> Musée du Cinquantenaire





www.mrah.be

L’exposition Once upon a time mettra en évidence une facette particulièrement attachante de la riche collection d’horlogerie ancienne que le musée du Cinquantenaire possède, à savoir les montres émaillées de 1650 à 1850. L’exposition mettra ainsi à l’honneur le génie des émailleurs, franco-suisses pour la plupart, qui ont su, par le biais de la technique de l’émaillage, transformer de simples montres en bijoux précieux.

Une vingtaine de robes en papier de l'artiste belge Isabelle de Borchgrave, répliques de vêtements de l’époque,  viendront enrichir le parcours.  Ces robes font partie de la collection « Papiers à la mode »,  imaginée par l’artiste pour raconter à sa façon 300 ans d’histoire de la mode, de la reine Elisabeth 1ère jusqu’à Coco Chanel.

video
 
PARTAGEZ ! Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
About Garden

Marc Nucera, Christiane Perrochon, et Isabelle de Borchgrave

du 05/05/2017 au 30/06/2017
> Atelier Isabelle de Borchgrave



du mardi au samedi, de 11h à 18h


73 A chaussée de Vleurgat, 1050 Bruxelles

L'exposition "About Garden" met en scène une sélection des oeuvres du sculpteur française Marc Nucera, de la céramiste suisse Christiane Perrochon, et de l'artiste peintre belge Isabelle de Borchgrave.

Artiste du bois, Marc Nucera le sculpte, le tronçonne, et le pense de façon à nous transporter entre ciel et terre. Réel sculpteur végétal, l'artiste dialogue avec le bois et nous raconte son histoire à travers un subtil jeu d'ombres et de lumières.

Fascinée par la couleur, Christiane Perrochon travaille le grès et la porcelaine depuis 40 ans. Pour que la couleur de ses émaux atteigne cette perfection naturelle, l'artiste effectue de nombreuses recherches qui l'inspirent toujours plus.

Artiste du papier, Isabelle de Borchgrave travaille également depuis quelques années le bronze. Inspirée directement des formes de la nature, ses meubles en bronze ont la légèreté du papier. Entourée de ses grands plissés muraux en papier, ses meubles rayonnent de couleur et de légèreté.

video
 
PARTAGEZ ! Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Medicis Mode

du 09/04/2017 au 11/09/2017
> Kalmar Slott - Palais Royal





www.kalmarslott.se

"The Fashion of the Medici – a world exhibition of paper" is inspired by the most famous family of  Italian Renaissance – the Medici. Through the paper creations of Isabelle de Borchgrave, their history comes to life. 

 

Finally the Vasa Kings are visited by some of their greatest favourites!

 

Enter and be amazed!

video